Ateliers jeunesse avec Anne Crausaz

L’oiseau sur la branche, d’Anne Crausaz, éditions MeMo.
Quelques exemples de réalisations

Samedi 29 avril à 14h et dimanche 30 avril à 10h30, Anne Crausaz illustratrice proposera 2 ateliers pour enfants à partir de 7 ans autour de son livre L’oiseau sur la branche.

A partir de photos, les enfants créent l’oiseau de leur choix. Ils travaillent avec des papiers colorés et les superposent pour arriver petit à petit à faire ressortir les caractéristiques de l’oiseau, que ce soit au niveau de la couleur ou de la forme. le but étant qu’on puisse reconnaître l’espère et la nommer.

Chaque enfant repartira avec son oiseau dans l’esprit des planches du naturalistes Audubon.

Les auteurs Boule de Neige

Comme chaque année, vous pourrez retrouver sur le salon un stand avec des auteurs des éditions Boule de Neige. Voici ceux qui seront présent cet année.

David GAUTIER a grandi en Savoie, près de Chambéry. Après des études aux Beaux-Arts de Lyon et Poitiers, il passe quelques années à travailler dans des studios de dessin animé à Angoulême, Lyon et Barcelone. En 2009, il rentre en Savoie et crée la maison d’édition Boule de neige. Aujourd’hui, il a écrit et illustré 15 titres dans la collection Contes Alpins.

Isabelle CABRIT est née en 1971, en Aveyron. Après une première vie à travailler pour le développement touristique de sa région, elle s’installe dans l’Avant-Pays Savoyard et devient pigiste pour sites Internet dédiés au jardinage et aux plantes. Elle publie son premier roman jeunesse en 2020 : le premier tome de ce qui va devenir la série des Enquêtes potagères de Loulou, aux éditions Gulfstream.

Laura GIRAUD a grandi au sommet des montagnes savoyardes, la tête dans les nuages et le nez dans la neige. Depuis l’enfance, elle parle le dessin et utilise ses traits comme des mots. Après trois années d’études à l’ENAAI à Chambéry, son rapport à l’image n’a jamais cessé de grandir. C’est avec des lignes et des couleurs qu’elle aime faire passer les idées. Un moyen d’expression extraordinaire qui permet de parler à tous en laissant entrevoir les portes de la réflexion, de l’imagination et du rêve.

Virginie CoSTA est née en 1994 à Sallanches en Haute-Savoie. Après des études d’arts appliqués à Chambéry, Virginie a intégré une école de cinéma d’animation à Angoulême en 2016. Aujourd’hui, elle vit à Marignier (74) où elle exerce son métier d’illustratrice jeunesse tout en travaillant sur des projets de dessin animé. Elle a publié ses deux premières BD en 2022 aux éditions Boule de neige : les aventures de Gil et Cabriole.