Programme des animations

A l’occasion du festival SEVRIER BD les 5 et 6 mai 2018 des spectacles et animations pour enfants et tout-petits sont proposés :

SPECTACLES

– Pour les bébés dès 1 an, séances de raconte-tapis avec le conte en tissu tiré de l’album Le voyage de L’âne d’Irène Bonacina et Isabelle Grelet paru aux éditions Didier Jeunesse. Ces séances se tiendront le samedi et le dimanche à 10h30, 11h30, 14h30 et 16h30.

– Pour les plus grands (à partir de 3 ans) nous vous proposons des représentations de kamishibaï (petit théâtre de bois japonais) le samedi et le dimanche tout au long de la journée.

– Et le fameux Ariol’s show se tiendra au Brise-Glace 54 Rue des Marquisats-ANNECY, le vendredi 04 mai à 18h. Réservation conseillée auprès de la salle (04 50 33 65 10).


Le CD tiré du spectacle sera en vente au Brise-Glace lors de la séance et à la librairie BD FUGUE Café à Annecy.

ATELIERS
– A partir de 6 ans, ateliers pour créer des flip-books et pop-up avec l’Atelier le Folioscope, le samedi et le dimanche à 14 et 16h. Tarif 3€. Inscription sur place, 10 places par atelier.

– A partir de 8 ans, ateliers de gravure en taille-douce à l’aide d’une machine à pâtes ! Animés par l’illustre Pierre Vaquez vainqueur du prix Landerneau pour son album Aspergus publié chez Sarbacane. Au salon, le samedi et le dimanche à 11h. Tarif 5€. Inscriptions sur place, attention 4 places seulement par atelier !

Présence des auteurs sur le salon 2018

Voici la liste de la présence des auteurs sur le salon 2018, cette liste évoluera en fonction des informations que nous recevons. Cette année les auteurs viennent tous de France, la panique dans les transports nous perturbe.

Soyez réactifs et n’hésitez à partager.

 

Laurent Fiorese

Laurent FIORESE est un savoyard pur jus. Il ne fait pas la distinction entre Savoie et Yaute, il n’y a qu’un seul royaume ! Le parler savoyard est si typique, original et rempli d’humour, qu’il a l’idée de l’illustrer en créant des personnages de la campagne. Les albums « Les Expressions Savoyardes en BD » sont rapidement devenu des succès retentissants. Par la suite, Laurent FIORESE a créé une série d’albums sur le thème « C’était mieux avant », ou comment la nostalgie est source de gags…